Notre Charte éthique

                                 

Tous nos produits sont végétariens

  • Le Label Végétarien international garantit que le produit ne comporte aucun ingrédient provenant d’animaux abattus et convient donc aux végétariens. Il n’est plus nécessaire de lire des listes d’ingrédients compliquées lorsque le produit porte ce label : il est 100 % garanti végétarien.
  • Les produits au Label Végétarien sont ceux certifiés comme ayant été réalisés sans bouillon animal ou gélatine animale. Il est garanti que les adjuvants (numéros E) et les arômes ne proviennent pas d’animaux abattus ou d’abats. En outre, les œufs utilisés sont issus de poules pondeuses élevées en plein air. Grâce au Label Végétarien, vous saurez tout de suite que le produit s’inscrit dans une alimentation saine et favorable aux animaux.

 

 

Notre démarche s'incrit dans une logique
de développement durable
 

 

Certains de nos produits contiennent du soja

                                    
  • Il est bien sûr sans OGM et n’est pas issu de champs ayant été conquis sur la forêt primaire.
  • Le soja que nous utilisons est fourni par des producteurs établis en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Asie. La culture de ce soja ne porte pas atteinte à la forêt tropicale humide et le soja n’est pas génétiquement modifié.
  • Nos fournisseurs sont membres de la RTRS.
  • La Table ronde pour le soja responsable (RTRS) est une plateforme internationale dans laquelle les producteurs du soja, les commerçants du soja, l’industrie de transformation, les banques et les organisations sociales coopèrent afin d’élaborer les critères de durabilité pour la culture du soja au niveau mondial et de les implémenter dans la pratique.
  • L’assemblée générale de la RTRS de mai 2007 a convenu de définir des critères vérifiables pour la culture du soja en ce qui concerne les thèmes sociaux et écologiques suivants : Droits des salariés – Droits fonciers – Respect de l’utilisation des terres sur une petite échelle et de manière traditionnelleBien-être de la population indigèneProtection de la biodiversitéConsommation en eau – Fertilité des sols – Usage de pesticides – Impact sur l’infrastructure.

                           

 Les produits végétariens mais non vegan contiennent du blanc d’œuf

  • Ces œufs sont exclusivement pondus par des poules élevées en plein air.