CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre L.B.V-C et ses clients, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

Commandes

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. L.B.V-C confirme l’acceptation des commandes à ses clients à l’adresse courriel que ceux-ci auront communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.
L.B.V-C se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
En cas de rupture de stock inopinée, le client sera averti par courriel et sa carte bancaire recréditée.
Les commandes faites sur le site seront annulées si nous n’avons pas de réponse ou de paiement de la part du client sous 7 jours.
Les informations énoncées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci ; en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, L.B.V-C ne saurait être tenue responsable de son impossibilité à livrer le produit. Dans ce cas, le client devra s’acquitter des nouveaux frais de port avant que sa livraison ne lui soit réexpédiée à l’adresse corrigée.
De même, si le client ou quelqu’un mandaté par ce dernier n’est pas présent lors du passage du livreur dans les horaires retenus, le client devra s’acquitter de nouveaux frais de port pour être livré.
Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

 

Traitement des commandes

Si vous habitez Paris ou sa petite couronne (92/93/94), la livraison de la commande est assurée par notre partenaire, la société Ecolotrans.
Si vous habitez la province ou la grande couronne de Paris (91/95/77/78), la livraison de la commande est assurée par notre partenaire Chronopost Freeze.
L.B.V-C vous incite à mettre le plus de détails possibles sur votre adresse de livraison (étage, digicode, gardien, accueil d’entreprise…) pour assurer une livraison dans les meilleures conditions.
Le créneau horaire ou le jour définis lors de la commande doit être impérativement respecté. Le client ou une personne mandatée par ce dernier doit réceptionner le colis. En cas de réception du colis par une personne mandatée, un écrit de la main du client devra prouver le mandat donné pour ladite réception.

 

Cas de force majeure

Si Ecolotrans ou Chronopost Freeze n’est pas en mesure d’effectuer une livraison pour une raison indépendante de sa volonté, L.B.V-C ne sera pas en violation des conditions des présentes conditions générales de vente mais fera prendre par Ecolotrans ou Chronopost Freeze toutes les mesures, dans ces circonstances, pour faire effectuer une autre livraison à une date proche.
Des exemples d’évènements au-delà du contrôle d’ Ecolotrans ou Chronopost Freeze, sont, entre autres, une perturbation des transports routiers pour cause de mauvaises conditions climatiques, d’inondations ou d’incendies, de manifestations ou autres troubles civils, d’acte de gouvernement ou de toute autre autorité. De même, Ecolotrans ou Chronopost Freeze ne pourra effectuer de livraisons dans des zones faisant peser une menace sérieuse sur les biens, les véhicules ou les préposés d’ Ecolotrans ou Chronopost Freeze.

 

Attribution de juridiction

En cas de conflit entre professionnels, les parties déclarent le Tribunal de commerce de Tours compétent.
En cas de conflit entre L.B.V-C et un particulier, la juridiction de proximité du domicile du client est compétente.